Ventes de Deauville : les croisements qui vont bien (parfois) !

20/08/2011 - Ventes & Shows
Il est une évidence que l’élevage n’est pas une science exacte, et c’est mieux ainsi car sinon un riche plus riches que les autres auraient acheté les courses, et il n’y aurait plus. Ce serait trop facile et un tout un chacun voudrait se "jeter" sur le croisement qui va bien. France Sire vous révèle quand même le tableau de tous les croisements identiques à ce des poulains présentés sur le ring de Deauville.

 

Si tout cela marchait comme sur le livre, que deviendrait le reste de la population équine, les "inexacts", qui ne seront sans doute pas moins bons que les autres "bien croisés". Le tableau suivant n’a pas pour intention de donner une marche à suivre, mais donne seulement, à titre d’information, le résultat des mêmes croisements que les yearlings du catalogue, ceux ayant donné un caractère gras.

 

Exemple de ce que tout le monde recherche (c'est le lot 9...)



Mais il existe aussi des ratés

Le fils d’Urban Sea, Galileo, qui fait l’actualité depuis quelques années, se marie très bien avec des juments issues de Danehill. C’est une constatation et on essaie donc de s’arracher les rejetons de cette union. Mais malgré le nombre de vainqueurs classiques de ce croisement, il existe aussi une progéniture qui n’a pas eu la même chance : citons par exemple, le mariage de Galileo et d’Aquarelliste. Cette fille de Danehill, qui était une championne sur la piste, a mis au monde un mâle, né en 2008, et qui pas encore vu un champ de courses. C’est un exemple parmi tant et tant d’autres...mais on continue quand même d’y croire !

 

VOIR LE TABLEAU COMPLET DES CROISEMENTS QUI MARCHENT BIEN AVEC LES EXEMPLES

Voir aussi...